Titre :
|
Soutenir et ne pas entraver le désir et les possibilités d’apprendre des personnes polyhandicapées : des défis à relever (2020)
|
Titre original:
|
Supporting and not hindering the desire and the possibilities of learning for people with profound intellectual multiple disabilities: challenges to be met
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Régine Scelles
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n° 88, 1er trimestre 2020)
|
Pagination :
|
pp.171-186
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Polyhandicap
;
Processus apprentissage
;
Evaluation
|
Résumé :
|
Cet article traite des défis que posent la conception et la mise en œuvre des apprentissages pour les personnes polyhandicapées, de l’évaluation à la création des conditions humaines et environnementales de l’apprentissage. La conception et la mise en œuvre des apprentissages constituent un enjeu complexe, compte tenu des difficultés de communication de ces personnes, et de l’intrication de leurs déficiences sévères. Sans mésestimer les difficultés que cela soulève, l’article ouvre des pistes pour que ces défis soient relevés. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-171.htm?contenu=article
|