| Titre : | Psychomotricité et trouble du déficit de l’attention/hyperactivité : évaluation d’un programme de rééducation basé sur des mises en situation rythmique (2020) |
| Titre original: | Psychomotor therapy and attention deficit/hyperactivity disorder: Evaluation of a rhythm-based therapeutic program |
| Auteurs : | F. Puyjarinet ; A. Jeannin-Fuzier ; C. Blain ; et al. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 68, n° 1, janvier 2020) |
| Pagination : | pp.22-28 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Rééducation ; Psychomotricité ; Concentration ; Rythme ; Fonction exécutive ; Enfant ; Personne handicapée ; Hyperactivité |
| Résumé : | Cette étude établit des liens entre un entraînement des capacités rythmiques et l’amélioration de plusieurs fonctions attentionnelles et exécutives chez des enfants TDA/H. Ce type d’intervention psychomotrice apparaît donc prometteur dans l’accompagnement thérapeutique des enfants souffrant de TDA/H, en complément ou alternativement à un traitement par méthylphénidate chez certains sujets. (R. A.) |
| En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S022296171930131X |

