Titre : | Difficultés d’apprentissage et mise en place des plans d’accompagnement personnalisé dans l’Académie de Caen (2019) |
Auteurs : | Pierre Breton ; Sylvie Vial ; Xavier Le Contour |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé publique (vol. 31, n° 6, novembre-décembre 2019) |
Pagination : | pp.761-769 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Soutien scolaire ; Projet pédagogique ; Elève ; Trouble apprentissage ; Echec scolaire ; Ecole élémentaire ; France |
Résumé : | Les auteurs on pu mettre en évidence dans une étude transversale, une inadéquation entre le nombre d’élèves présentant des difficultés d’apprentissage et le nombre d’élèves bénéficiant d’aménagement dans le cadre d’un projet d'accompagnement personnalisé (PAP). De plus, une incompréhension des objectifs et des indications du PAP apparaît chez les professeurs. Enfin, ces derniers semblent avoir besoin d’une redéfinition du rôle des acteurs intervenant autour du PAP. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-sante-publique-2019-6-page-761.htm?contenu=resume |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
098283 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |
098285 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |