Titre :
|
Prise en charge en hôpital de jour des adolescents présentant un trouble des conduites alimentaires : revue de la littérature internationale et état des lieux en France (2019)
|
Titre original:
|
State of knowledge and perspectives of eating disorders adolescents management in day hospital program: Where do we stand in France?
|
Auteurs :
|
L. Delaunay ;
P. Gérardin ;
N. Godart
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 67, n° 4, juin 2019)
|
Pagination :
|
pp.203-212
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Trouble comportement alimentaire
;
Anorexie mentale
;
Adolescent
;
Etude diagnostique
;
Prise charge
;
Hôpital
;
Hôpital jour
;
Revue de littérature
;
France
|
Résumé :
|
Les recommandations de la HAS de 2010, sur la prise en charge des patients souffrant de trouble du comportement alimentaire, préconisent une prise en charge pluridisciplinaire, adaptée aux besoins du patient et graduée entre les différents paliers de soins ambulatoires, hospitalisation temps plein, hôpital de jour. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961719300480
|