Titre : | La chambre des erreurs : un outil pour sensibiliser les étudiants à la gestion des risques ? (2019) |
Titre original: | “The room of errors”: a tool to raise student awareness regarding risk management? |
Auteurs : | Cindy Krommenaker ; Anaïs Colas ; Laurie Renaudin ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Risques et qualité en milieu de soins (vol. 16, n° 2, juin 2019) |
Pagination : | pp.113-117 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Sécurité du patient ; Chambre des erreurs ; Erreur ; Evènement indésirable associé aux soins ; Simulation pédagogique ; Accident thérapeutique ; Facteur erreur ; Réduction risque ; Qualité soins ; Méthode pédagogique ; Mise en situation ; Simulation ; Technique simulation ; Etudiant ; Infirmier ; Aide soignant ; Manipulateur électroradiologie ; Centre formation ; Institut formation soins infirmiers ; Hôpital ; CHU ; Formation ; Formation initiale ; Gestion risque ; Meurthe & Moselle ; France |
Résumé : | La détection et le signalement des événements indésirables associés aux soins (EIAS) occupent une place primordiale dans la gestion des risques. Les programmes nationaux promeuvent les méthodes d’apprentissage par la simulation et le retour d’expérience pour faire progresser la sécurité et la qualité des soins. En ce sens, le centre hospitalier régional universitaire de Nancy a souhaité mettre en œuvre un outil ludique et pédagogique pour sensibiliser les étudiants à la gestion des risques : la chambre des erreurs (CDE) multivigilance. (R.A.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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106521 | RIS | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |