Résumé :
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Quelques chiffres permettent de mieux comprendre l'importance du contrôle et du contentieux URSSAF en France. Les 22 URSSAF régionales (plus les quatre CGSS dans les DOM, une CCSS en Lozère) diligentent chaque année 85.000 vérifications, soit presque trois fois plus que l'administration fiscale. Neuf contrôles sur dix se terminent par un redressement cependant que 27% des employeurs seulement contestent les résultats de leur contrôle. Sans prétendre à l'exhaustivité, les contrôles peuvent par exemple porter, au sein des établissements publics de santé, sur les primes diverses, l'assiette du versement de l'indemnité de transport, les avantages en nature de type logement de fonctions et/ou nourriture, la réduction des cotisations salariales par application de la loi Tepa du 21 août 2007, les frais de déplacement professionnel non justifiés, les charges exceptionnelles, etc. Pour bien s'y préparer, il importe de connaître les différentes étapes des contrôles URSSAF. (R.A.)
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