Résumé :
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Les relations avec les médias représentent une excellente manière pour les directeurs d’établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de faire connaître leurs activités auprès du grand public et de les valoriser auprès des salariés, des usagers et de leurs familles sans oublier les financeurs. Encore faut-il savoir communiquer le «bon message, au bon moment, aux bonnes personnes». Les opportunités ne manquent pas dans le secteur social et médico-social : ouverture d’une nouvelle unité, mise en place de prestations innovantes, participation à un événement local… Mais les directeurs doivent aussi faire face aux critiques auxquelles leurs structures peuvent être exposées et particulièrement au risque d’atteinte à leur professionnalisme dans le cadre de certaines affaires de maltraitance. Fruit d’expériences vécues, cet ouvrage propose : -des pistes de réflexion sur l’organisation ou non de relations avec les médias -des clés de compréhension des modes de journalisme -une méthode de conception d’une stratégie médiatique -des axes d’évaluation des actions menées. (4ème couv.)
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