Titre : | Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER (2018) |
Titre original: | Simulation: implementation and impacts on student radiographers |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Suppl. n°107, Septembre 2018) |
Pagination : | pp.S25-S30 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Etudiant ; Pédagogie participative ; Simulation pédagogique ; PEDAGOGIE ACTIVE ; Formation ; Manipulateur électroradiologie ; Pédagogie ; Méthode pédagogique ; Simulation ; Moyen pédagogique ; Technique simulation ; Profession paramédicale ; Méthode active ; Jeu rôle ; Evaluation |
Résumé : | Une étude avait pour objectif d’évaluer l’impact de la mise en place d’une simulation par jeu de rôle, auprès d’étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l’ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. (R.A.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
111794 | SOI | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |