| Titre : | L’erreur est utile à l’apprentissage (2018) |
| Titre original: | Mistakes are useful for learning |
| Auteurs : | Catherine Bargibant |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 107, Septembre 2018) |
| Pagination : | pp.52-57 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Infirmier ; Etudiant ; Institut formation soins infirmiers ; Formation ; Processus apprentissage ; Pédagogie ; Erreur ; Erreur humaine ; Echec scolaire ; Stress ; Comportement ; Trouble anxieux ; Pratique infirmière |
| Résumé : | Les étudiants en soins infirmiers présentent parfois des comportements que les formateurs et tuteurs ne comprennent pas et qu’ils sanctionnent craignant, à juste titre, des conséquences délétères pour les patients. Pourtant, ces erreurs gagneraient à être repérées, travaillées et réfléchies car elles peuvent être utiles à l’apprentissage et à l’accompagnement pédagogique, en stage comme à l’institut de formation en soins infirmiers. Retour sur quinze années d’expérience en formation d’une cadre de santé. (R.A.) |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 111614 | Soi | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |

