Titre :
|
Bien-être au travail et qualité de vie des enseignants : quelles différences selon l'ancienneté ? (2018)
|
Titre original:
|
Teachers'well-being at work and quality of life : Any differences according to years of experience ?
|
Auteurs :
|
L. Zavidovique ;
F. Gilbert ;
M.N. Vercambre jacquot
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Archives des maladies professionnelles et de l'environnement (vol. 79, n° 2, avril 2018)
|
Pagination :
|
105-119
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enseignant
;
Santé au travail
;
Age
;
Expérience professionnelle
;
Epuisement professionnel
;
Qualité vie
;
Bien être
;
Travail
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC n7EER0xo. Diffusion soumise à autorisation]. L'enseignement est une profession à risque d'épuisement professionnel. Des données préliminaires suggèrent que l'âge augmenterait ce risque. L'objectif a été d'évaluer les différences de bien-être au travail et général des enseignants selon leur ancienneté et d'en déduire des préconisations. (Extrait du résumé).
|