| Titre : | De l’impression 3D à la représentation dans l’espace : une expérience avec des élèves refusant d’apprendre (2018) |
| Titre original: | From 3D printing to representation in space: an experiment with pupils who refuse to learn |
| Auteurs : | Marie-Hélène Heitz Ferrand ; Isabelle Gillot |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Nouvelle revue (La) - Education et société inclusives (n°83-84, 3-4 trimestres) |
| Pagination : | pp.199-214 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Elève ; TIC ; Condition accès ; Enfant ; Personne handicapée ; Document numérique ; Scolarisation ; Trouble comportement social |
| Résumé : | Cet article rapporte une expérience dans une unité d’enseignement dans laquelle a été introduite une imprimante 3D. Il présente comment l’équipe pluri professionnelle s’est appropriée cet objet technique et comment les élèves ont investi le logiciel de conception 3D. (R. A.) |
| En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2018-3-page-199.htm |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 107183 | REV | Périodique | Rennes | Compactus | Consultable sur place Exclu du prêt |
| 111917 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |

