Titre :
|
Les problèmes de comportement, les représentations d’attachement et le parcours de placement d’enfants relevant de la protection de l’enfance (2018)
|
Titre original:
|
Attachment representations, behavior problems and placement courses of children in child welfare
|
Auteurs :
|
E. Toussaint ;
A. Florin ;
B. Schneider ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 66, n° 6, octobre 2018)
|
Pagination :
|
pp.335-343
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enfant
;
Protection enfant danger
;
Enfance en difficulté
;
Comportement
;
Placement
|
Résumé :
|
De nombreux travaux montrent la forte prévalence des problèmes de comportement chez les enfants placés (Bronsard et al., 2016). Dans la littérature, différents facteurs ont été associés aux problèmes de comportement, dont l’attachement désorganisé (Fearon et al., 2010) et les ruptures de placement (Barth et al., 2007). L’objectif de cette recherche est d’examiner les relations entre ces différentes variables et de déterminer si la désorganisation des représentations d’attachement médiatise la relation entre les problèmes de comportement et le parcours de placement. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961718301168
|