| Titre : | L’importance d’une évaluation écologique des compétences sociales chez des sujets avec des troubles du spectre de l’autisme âgés de 8 à 13 ans sans déficience intellectuelle (2018) |
| Titre original: | The importance of an ecological assessment of social skills in subjects with autism spectrum disorders between the ages of 8 and 13 without intellectual disability |
| Auteurs : | M. Sanna ; R. Blanc |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 66, n° 5, septembre 2018) |
| Pagination : | pp.315-322 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Adolescent ; Autisme ; Trouble du spectre de l’autisme (TSA) ; Trouble du spectre de l’autisme ; Enfant ; Personne handicapée |
| Résumé : | La cognition sociale est composée d’un ensemble de processus cognitifs permettant de s’adapter et de développer des interactions sociales avec les autres individus. L’étude s’intéresse à trois de ces processus cognitifs : la théorie de l’esprit, la reconnaissance d’affects et l’empathie. Ces capacités sociales semblent déficitaires chez les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). (R. A.) |
| En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961718300667 |

