Titre :
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La participation des personnes usagères et des proches à la formation : l’expérience de l’école de travail social de l’université de Sherbrooke au Québec (2017)
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Titre original:
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The participation of people using services and families in training: The experience of the school of social work at the University of Sherbrooke in Québec
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in :
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Auteurs :
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Paul Morin
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Vie sociale (n° 19, Septembre 2017)
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Pagination :
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pp.199-208
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Formation professionnelle
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Participation communautaire
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Travail social
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Québec
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Résumé :
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L’école de travail social de l’université de Sherbrooke a pris comme orientation à l’automne 2015 de développer la participation des usagers et des proches dans son parcours de professionnalisation qui conduit au diplôme de baccalauréat en service social après trois années d’université. Comme l’attestent diverses expériences européennes, il s’agit d’un choix qui exige de relever divers défis. L’expérience de Sherbrooke se déroule de plus dans un contexte institutionnel très différent de la France puisque aucun texte règlementaire ne soutient une telle démarche. (R. A.)
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2017-3-page-199.htm
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