Titre :
|
Troubles du spectre de l'autisme et enseignement des mathématiques (2017)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
P. Garnier
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (vol. 29, tome 5, n° 150, novembre-décembre 2017)
|
Pagination :
|
pp.583-588
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Mathématique
;
Trouble du spectre de l’autisme (TSA)
;
Trouble du spectre de l'autisme
;
Enseignement
;
Scolarisation
;
Autisme
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article est de faire le point sur les compétences en mathématiques des jeunes patients présentant des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Il vise aussi à décrire les pratiques enseignantes en mathématiques avec de tels élèves, et à évaluer leur efficacité. Des exemples d'expériences pédagogiques sont donnés. En conclusion, il semble nécessaire ; dans le cadre de l'école inclusive, de s'interroger sur le devenir des élèves avec TSA et de personnaliser les pratiques en fonction de leurs besoins. (R. A.)
|