Titre : | Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire (2018) |
Auteurs : | Luc Mathis |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 51, mai-juin 2018) |
Pagination : | pp.24-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Phobie ; Ecole ; Abandon scolaire ; Définition ; Relation familiale ; Trouble anxieux ; Trouble apprentissage ; Angoisse séparation ; Signalement ; France ; Partenariat |
Résumé : | Avec 28% des jeunes concernés au cours de leur scolarité, la phobie scolaire est un problème massif. L'image de famille dysfonctionnelle y est attachée, et l'anxiété de séparation à la mère est un argument trop souvent utilisé. Les signalements sont facteurs de tensions très fortes entre famille, milieu médical et école. Il est nécessaire de faire évoluer le cadre de lecture pour favoriser le dialogue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
111556 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |