Titre :
|
La prise de fonction, dispositif pédagogique pour partager les expériences (2018)
|
Titre original:
|
Starting the new role of health care manager, a pedagogical tool for sharing experiences
|
Auteurs :
|
Pierre-Philippe Dujardin ;
Sandrine Monastiri ;
Cédric Sarreboubee ;
Fabienne Rouchouze
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 105, février 2018)
|
Pagination :
|
24-26
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Prise de poste
;
Cadre santé
;
Compétence
;
Formation
;
Analyse pratiques
;
Formateur
;
Etudiant
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC rR0xIDo8. Diffusion soumise à autorisation]. En formation, le défi est de conjuguer un haut niveau de réflexion et de préparer à l'exercice professionnel. Cette tension entre connaissance et pratique génère des décalages parfois violents, notamment au moment de la prise de fonction. Pour accompagner ce retour à la vie professionnelle, une journée de rencontre interpromotions est organisée dans un institut de formation des cadres de santé. Les échanges d'expériences entre les jeunes cadres, les étudiants et les formateurs sont bénéfiques, mais le modèle pédagogique peut encore s'améliorer. (R.A.).
|