Titre : | La formalisation de dynamiques informelles et non formelles |
Auteurs : | Florence Martin ; Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) (Rennes, FRA) |
Type de document : | Mémoire |
Année de publication : | 2017 |
Description : | 43p. / tabl. |
Langues: | Français |
Classement : | JPP17/ (Master EHESP Jeunesse : politiques et prises en charge - JPP) |
Mots-clés : | Accompagnement social ; Compétence ; Ille & Vilaine ; RENNES ; Référentiel ; Valorisation ; Participation ; Activité artistique ; Culture ; Adolescent ; Association |
Résumé : | Dans une structure associative rennaise se pose des enjeux de valorisation des dynamiques informelles et non formelles. Comment permettre à vingt-sept participants âgés de 18 à 30 ans de prendre conscience des compétences, des capacités qu’ils ont développé durant une aventure collective et artistique ? Tout cela dans un but d’épanouissement personnel et de reprise de confiance en soi. À la suite de ces différentes expériences, de ces rencontres et de l’accompagnement proposé, cette expérience pourrait ainsi jouer sur l’employabilité, l’entrée en formation ou la remise en action de l’individu. Ce sont ces différents enjeux et objectifs que je vais traiter dans cet écrit. Quel est le contexte européen, national, local ? Quels sont les différents enjeux à cette reconnaissance des apprentissages informels et non formels ? Quel accompagnement proposé ? (R. A.) |
Diplôme : | Master JPP Jeunesse : politiques et prises en charge |
Plan de classement simplifié : | Master Jeunesse : politiques et prises en charge (JPP) |
En ligne : | http://documentation.ehesp.fr/memoires/2017/jpp/florence%20martin.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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111244 | JPP17/0004 | Mémoire | Rennes | Salle Ouessant | Empruntable Disponible |
Documents numériques (1)
![]() jpp/martin URL |