Résumé :
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L'augmentation, depuis 2002, du nombre d'établissements et, conjointement, la politique de fusion ou rapprochement voulue par les autorités administratives modifient en profondeur la structure organisationnelle des associations gestionnaires d'établissements et services sociaux et médico-sociaux. Des directions de pôle ou de territoire se constituent en même temps que l'éventail de subordination des cadres de direction s'élargit. En conséquence, les cadres intermédiaires, cadres de santé et cadres socio-éducatifs voient leur autonomie s'accroître, en particulier dans le domaine de l'animation d'équipe. Cet ouvrage s'adresse spécifiquement à cet encadrement de proximité. Il aborde, dans cette perspective, les aspects humains et organisationnels le plus souvent sujets à difficulté, notamment : -la conception d'un projet d'unité d'intervention sociale pertinent et évaluable -la coordination et le suivi des projets personnalisés -l'évaluation et le développement de la qualité des prestations -le choix et la mise en oeuvre des outils de communication interne -l'animation et le développement de la motivation des professionnels -la gestion des personnalités difficiles et la prévention des conflits. Conçu dans une visée avant tout pratique, ce livre alterne brefs exposés, exemples concrets et fiches outils pour une mise en oeuvre opérationnelle. (4ème couv.)
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