| Titre : | Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante |
| Auteurs : | Jean-Charles Terrassier |
| Type de document : | Ouvrage |
| Mention d'édition : | 12e édition |
| Editeur : | Paris [FRA] : ESF éditeur, 2018 |
| Collection : | Sciences Humaines |
| ISBN : | 978-2-7101-3402-2 |
| Description : | 143p. / tabl., fig. |
| Langues: | Français |
| Classement : | FC10/ (GENERALITES ENFANCE-JEUNESSE) |
| Mots-clés : | Enfant ; Enfant à hautes potentialités ; Intelligence ; Développement intellectuel ; Test intelligence ; Quotient intellectuel ; Trouble affectivité ; Trouble comportement social ; Relation parent enfant ; Ecole ; Scolarité ; Relation enseignant enseigné ; Psychologie |
| Résumé : | L’auteur analyse dans ce livre les particularités du développement des enfants surdoués, grâce à des démarches et des concepts (dyssynchronie, somatotypie) et présente également une méthode pour évaluer l'intérêt d'une prise d'avance scolaire, la méthode du QI compensé. (4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 095377 | FC10/0546 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |

