| 
        Titre : 
     | 
    
        Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation (2017)
     | 
                                                                                    
                                | 
                                    Titre original:
                                 | 
                                
                                    Training of paramedical students, between standardisation and innovation
                                 | 
                            
                                                        
                                                                                    
                                                                                        
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                    
                                        | 
                                            Auteurs : 
                                         | 
                                        
                                            
                                                                                                Brigitte Devanneaux                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Sylvie Picaud                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Bruno Hiez                                                                                            
                                         | 
                                    
                                                                                                
                                                                                            
                                    | 
                                        Type de document :  
                                     | 
                                    
                                        
                                                                                        Article                                                                                    
                                     | 
                                
                                                            
                                                                                        
                            
    | 
        Dans : 
     | 
    
        Soins cadres (n° 104, novembre-décembre-janvier 2017)
     | 
                            
                                                                                        
                            
    | 
        Pagination : 				
     | 
    
        pp.47-50
     | 
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                            
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Langues:
                                     | 
                                    
                                                                                                                        Français
                                                                                                                     | 
                                
                                                            
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                                                                                                                
                                            | 
                                                Mots-clés : 
                                             | 
                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                                                                
                                                                    Formation initiale
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Profession paramédicale
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Encadrement
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Etudiant
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Innovation
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Stage
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                         | 
                                        
                                                                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Résumé : 
                                     | 
                                    
                                        [BDSP. Notice produite par APHPDOC 8CoR0xrk. Diffusion soumise à autorisation]. La formation des étudiants paramédicaux a évolué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ? (R.A.).
                                     |