| Titre : | Interventions en littératie en santé et éducation thérapeutique : une revue de littérature (2017) |
| Titre original: | Health literacy and patient education interventions: a review |
| Auteurs : | Aurore Margat ; Rémi Gagnayre ; Pierre Lombrail ; et al. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Santé publique (vol. 29, n° 6, novembre-décembre 2017) |
| Pagination : | pp.811-820 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Education thérapeutique du patient ; Littératie en santé ; Education santé ; Observance thérapeutique ; Revue de littérature ; Maladie chronique |
| Résumé : | Un faible niveau de littératie en santé constitue un obstacle à l'éducation thérapeutique du patient, particulièrement pour les personnes en situation de vulnérabilité. Une revue de littérature a été effectuées entre novembre 2014 et janvier 2016. Une sélection de 40 études sur 206 a conduit à catégoriser les interventions selon deux grands types : des interventions spécifiques favorisant le compréhension des ressources destinées aux patients, et des interventions généralement complexes, visant à soutenir et améliorer les compétences en littératie en santé. Des recherches devraient questionner les modalités pédagogiques à mettre en oeuvre pour adapter les programmes d'ETP à la LS. |
| En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SPUB_176_0811 |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 104861 | SAN | Périodique | Rennes | Compactus | Consultable sur place Exclu du prêt |
| 111081 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |

