Titre :
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Interventions en littératie en santé et éducation thérapeutique : une revue de littérature (2017)
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Titre original:
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Health literacy and patient education interventions: a review
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Auteurs :
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Aurore Margat ;
Rémi Gagnayre ;
Pierre Lombrail ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Santé publique (vol. 29, n° 6, novembre-décembre 2017)
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Pagination :
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pp.811-820
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Education thérapeutique du patient
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Littératie en santé
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Education santé
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Observance thérapeutique
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Revue de littérature
;
Maladie chronique
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Résumé :
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Un faible niveau de littératie en santé constitue un obstacle à l'éducation thérapeutique du patient, particulièrement pour les personnes en situation de vulnérabilité. Une revue de littérature a été effectuées entre novembre 2014 et janvier 2016. Une sélection de 40 études sur 206 a conduit à catégoriser les interventions selon deux grands types : des interventions spécifiques favorisant le compréhension des ressources destinées aux patients, et des interventions généralement complexes, visant à soutenir et améliorer les compétences en littératie en santé. Des recherches devraient questionner les modalités pédagogiques à mettre en oeuvre pour adapter les programmes d'ETP à la LS.
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SPUB_176_0811
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