Titre :
|
Scolariser les enfants et les adolescents malades ou accidentés dans le cadre de l’Apad (2017)
|
Titre original:
|
Schooling children and adolescents sick or injured within the framework of the home-based educational assistance
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Claudine Morroni
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n°79-80, novembre 2017)
|
Pagination :
|
pp.65-73
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Malade
;
Enfant
;
Enseignement
;
Adolescent
;
Service aide pédagogique à domicile
;
Scolarisation
;
Domicile
;
Accident
|
Résumé :
|
La scolarisation des enfants malades ou accidentés repose sur un certain nombre de dispositifs tant en milieu hospitalier, à distance, qu’à domicile. À cet effet, l’assistance pédagogique à domicile est un dispositif qui permet d’assurer la continuité de la scolarité dans le cadre des textes législatifs actuels, notamment avec les lois de 2005 et de 2013. Qu’en est-il aujourd’hui ? Comment fonctionnent les dispositifs permettant la continuité du parcours de scolarisation ? Quelles sont les questions qui se posent actuellement à leur sujet ? (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2017-3-page-65.htm
|