Titre : | Éducation thérapeutique du patient et éthique : de l’impératif de santé publique aux droits des personnes et des usagers (2017) |
Auteurs : | Emmanuel Rusch |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé publique (vol. 29, n° 5, septembre-octobre 2017) |
Pagination : | pp.601-603 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Education thérapeutique du patient ; Droits malade ; Ethique ; Liberté individuelle ; Intérêt général ; Politique santé |
Résumé : | Afin d’améliorer la qualité éthique de la pratique éducative, l’élaboration et la mise en œuvre de l’ETP doivent être l’occasion d’interroger la posture des acteurs de l’ETP (vers une relation partenariale entre professionnel et patient), l’engagement du patient (de l’information passive à l’implication active), sa littératie en santé, sa capacité d’agir (« empowerment »), et ses capabilités. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SPUB_175_0601 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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104875 | SAN | Périodique | Rennes | Compactus | Consultable sur place Exclu du prêt |
111011 | SAN | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |