Titre :
|
Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques (2017)
|
Titre original:
|
Guiding dyslexic student nurses
|
Auteurs :
|
Catherine Le roux ;
Laure Bousquet
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (suppl. n° 103, septembre 2017)
|
Pagination :
|
S25-S27
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
;
Soutien scolaire
;
Formation initiale
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Etudiant
;
Dyslexie
;
Formateur
;
Institut formation soins infirmiers
;
Personne handicapée
;
Réglementation
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xmBptC. Diffusion soumise à autorisation]. Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. (R.A.).
|