Titre :
|
Simulation, serious game et apprentissage (2017)
|
Titre original:
|
Simulation, serious game and learning
|
Auteurs :
|
Marie Nhan ;
Valérie Bouisson ;
Valérie Gonin ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (suppl. n° 103, septembre 2017)
|
Pagination :
|
S28-S30
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Serious games
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Compétence
;
Institut formation soins infirmiers
;
Formateur
;
Pédagogie
;
Simulation
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0x7kGrG. Diffusion soumise à autorisation]. La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. (R.A.).
|