Titre :
|
Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi (2017)
|
Titre original:
|
Continuous assessment and learning of nursing practices in nurse training institutes
|
Auteurs :
|
Patrick Attali ;
Sébastien KIBLER ;
Annick Trabon
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 103, septembre 2017)
|
Pagination :
|
43-45
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Soins infirmiers
;
Infirmier
;
Etudiant
;
Institut formation soins infirmiers
;
Pédagogie
;
Formateur
;
Evaluation
;
Transfusion sanguine
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC p9FBmR0x. Diffusion soumise à autorisation]. La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d'anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. Ceci impacte leurs résultats dans le cas d'une évaluation finale. L'hypothèse est émise que l'évaluation jalonnée permet d'améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s'est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation. (R.A.).
|