Résumé :
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Les principes du nouveau management public infusent progressivement le secteur hospitalier, un secteur marqué par de profondes transformations. La manière dont s'expriment les politiques publiques dans ces établissements permet de mettre en évidence des injonctions paradoxales que les acteurs œuvrant en leur sein tentent de concilier. La mobilisation de la grille de la proximité apporte une lecture originale des manières dont les politiques publiques sont exécutées pour notamment faire face à ces nouveaux défis. Les dimensions de la proximité sont utilisées ici pour étudier la confiance entre les acteurs, le contrôle organisationnel et la légitimité des politiques publiques. La recherche porte sur l'étude du cas d'un Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC). Cette étude croise des données secondaires (comptes rendus de réunion, présentation du plan stratégique du Centre, organigramme, rapports de gestion) et des entretiens semi-directifs auprès de personnels des quatre catégories les plus représentatives du personnel hospitalier (dirigeants, médecins, personnels de soin, personnel des fonctions support).(R.A.)
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