Titre : | Depuis la loi de 2005, la scolarisation des enfants en situation de handicap a très fortement progressé |
Auteurs : | Sylvie Le Laidier ; Hélène Michaudon ; Patricia Prouchandy |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016 |
Collection : | Note d'information , num. n° 36 |
Description : | 4p. / tabl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Enfant ; Réglementation ; Donnée statistique |
Résumé : | La scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap a augmenté de 80 % en neuf ans. En 2015, les élèves fréquentent plus souvent une classe ordinaire qu’en 2006. Dans le second degré, les effectifs ont été multipliés par 2,7. Cette hausse s’est aussi accompagnée d’une très forte augmentation du nombre d’élèves scolarisés en ULIS. L’accompagnement individualisé a plus que doublé et concerne aujourd’hui 39 % des élèves du premier degré et 18 % de ceux du second degré. |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/36/5/depp-ni-2016-36-eleves-handicapes-loi-2005_674365.pdf |
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