Titre :
|
Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies (2017)
|
Titre original:
|
Pooling, creativity and new pedagogies
|
Auteurs :
|
Pascale SUC
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (suppl. n° 101, février 2017)
|
Pagination :
|
S25-S26
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Formateur
;
Méthode pédagogique
;
Formation distance
;
Mutualisation
;
Université
;
Institut formation soins infirmiers
;
Innovation
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xDsrHB. Diffusion soumise à autorisation]. Concevoir des enseignements universitaires à distance pour les étudiants en soins infirmiers est une pratique de plus en plus fréquente au sein des instituts de formation en soins infirmiers. En quoi ces démarches collaboratives à l'échelle d'un territoire impactent-elles les postures pédagogiques des cadres formateurs ? Comment sortir d'une logique propre à chaque institut et aller vers une logique transversale avec les partenaires de l'université ? Autant de questions posées que vient éclairer une expérience conduite en région et qui s'intéresse aux problématiques de mutualisation, de pouvoir et d'innovation en formation. (R.A.).
|