Titre :
|
Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante (2016)
|
Titre original:
|
New profiles of students in nursing assistant training
|
Auteurs :
|
Bernadette Cotte
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 100, Suppl., 2016/12)
|
Pagination :
|
S21-S23
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Aide soignant
;
Pédagogie
;
Enseignement
;
Démarche soins
;
Stage
;
Compétence
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC 9mER0xkH. Diffusion soumise à autorisation]. Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'État d'aide-soignant dans les meilleures conditions possibles ? (R.A.).
|