Titre : | Pour la première fois, un regard sur les parcours à l’école primaire des élèves en situation de handicap |
Auteurs : | Sylvie Le Laidier ; Prouchandy |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2016 |
Collection : | Note d'information , num. n° 26 |
Description : | 4p. / tabl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Elève ; Scolarisation ; Ecole élémentaire ; Enfant ; Personne handicapée ; Donnée statistique |
Résumé : | Alors que la plupart des élèves de dix ans entrent en CM2, moins d’un élève en situation de handicap sur quatre parvient à ce niveau à cet âge. Quatre ans auparavant, à six ans, six sur dix entraient pourtant en CP. Si plus de huit sur dix de ces enfants étaient en classe ordinaire à six ans, moins d’un sur deux s’y trouve à dix ans. Entrant moins souvent à l’école maternelle dès trois ans, et moins souvent "à l’heure" au début de l’école élémentaire, une moitié d’entre eux va progressivement passer dans une classe ou un établissement spécialisés, les enfants de milieux défavorisés davantage que ceux d’origine sociale plus élevée. (R. A.) |
Documents numériques (1)
Note d'information n° 36 URL |