Titre :
|
La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante (2016)
|
Titre original:
|
Simulation in nursing care, an approach favouring professionalisation
|
Auteurs :
|
Otilia FROGER
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 99, septembre 2016)
|
Pagination :
|
50-54
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Méthode pédagogique
;
Simulation
;
Affirmation soi
;
Formateur
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC mko8qR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant. Trois objectifs transversaux à toute simulation font l'objet d'une réflexion : le développement de la pensée critique, le renforcement de la confiance en soi et l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante. (R.A.).
|