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        Titre : 
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        "Connaissance par les gouffres" : Expertise de l'intérieur, autoreprésentation, pairémulation (2016)
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                                    Titre original:
                                 | 
                                
                                    Learning through overcoming obstacles. Expertise from within, self-representation, peer emulation 
                                 | 
                            
                                                        
                                                                                    
                                                                                        
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                    
                                        | 
                                            Auteurs : 
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                                                                                                José Puig                                                                                            
                                         | 
                                    
                                                                                                
                                                                                            
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        Dans : 
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        Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 75, novembre 2016)
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        Pagination : 				
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        pp.19-30
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                                                                                                                     | 
                                
                                                            
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                                                                                                                
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                                                Mots-clés : 
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                                                                    Pairémulation
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Participation communautaire
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Recherche
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Témoignage
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                         | 
                                        
                                                                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Résumé : 
                                     | 
                                    
                                        Le discours et les interventions publiques des personnes handicapées expriment de plus en plus fréquemment un refus de l’assistanat et de la protection et de tout ce qui risque de les maintenir dans un rôle d’objet. Mais leur émancipation se heurte à des résistances des acteurs du soin, de l’action sociale, de la recherche scientifique et du pouvoir associatif. Les diverses stratégies employées par les personnes handicapées face à ces obstacles pour intervenir directement dans la cité reflètent plusieurs interrogations fondamentales des sociétés démocratiques. (R. A.)
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