Titre : | Vulnérabilité des enfants à haut potentiel. Dossier (2016) |
Auteurs : | Monique Binda, coor. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de santé scolaire et universitaire (La) (n° 42, novembre-décembre 2016) |
Pagination : | pp.9-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant à hautes potentialités ; Enfant ; Développement intellectuel ; Développement psychomoteur ; Développement psychoaffectif ; Test psychométrique ; Diagnostic ; Trouble apprentissage ; Dépistage ; Autisme |
Résumé : | Malgré le travail engagé depuis de nombreuses années pour mieux faire connaître et prendre en compte les enfants intellectuellement précoces ou à haut potentiel intellectuel, de nombreuses idées reçues persistent. Qu'il s'agisse du respect de leur rythme de développement, des différences filles-garçons, de la présence de troubles spécifiques des apprentissages, le chemin est encore long avant qu'ils accèdent à une égalité des chances en matière d'éducation scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
112717 | REV | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |