Résumé :
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Cet ouvrage réunit 57 auteurs canadiens et européens. Il dresse un panorama des principaux enjeux de la communication professionnelle en santé. Il est aussi un outil accessible pour tous les professionnels de la santé qui souhaitent améliorer leurs compétences communicationnelles avec leurs patients et leurs partenaires de soins, proposant des stratégies et des exemples adaptés à différents contextes de soins (première ligne, urgence, soins à domicile, pharmacie, etc) et différentes populations (patients vulnérables, handicapés, personnes issues des communautés culturelles, enfants, adolescents, personnes âgées, familles, personnes vivant avec des malades chroniques, etc.). L’ouvrage s’appuie sur un modèle descriptif rendant compte des différentes composantes, processus, compétences de la communication dans le domaine de la santé. Il met en évidence le rôle capital que joue la communication dans le processus de soins et son impact sur la qualité des soins. Cette 2ème édition, constitue ainsi une base solide pour envisager une révision de la formation des professionnels de la santé, qui confère à la dimension de la communication la place qu’elle devrait occuper.
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