| Titre : | Paroles d'AVS : La quête d'autonomie des enfants et des professionnels en école maternelle et primaire (2016) |
| Auteurs : | Guillaume Monod |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Pratiques en santé mentale (n° 3, septembre 2016) |
| Pagination : | pp.47-50 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Autonomie ; Auxiliaire de vie scolaire ; Scolarisation |
| Résumé : | À l’école un enfant en situation de handicap peut bénéficier de la présence à ses côtés d’un(e) auxiliaire de vie scolaire. Son rôle : accompagner cet enfant dans son processus d’apprentissage et d’autonomisation sociale. Cette position fondamentale est pourtant bien mal reconnue (contrats précaires, formation absente…) Quelques instantanés… (R. A.) |
| En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=PSM_163_0047 |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 104315 | PRA | Périodique | Rennes | Compactus | Consultable sur place Exclu du prêt |
| 112476 | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |

