Titre : | Les conditions de mise en oeuvre des projets linguistiques des jeunes sourds et la qualité de leur parcours |
Auteurs : | Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) (Paris, FRA) ; Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) (Paris, FRA) ; Pierre Naves ; Gilles Pétreault ; Laurent Brisset |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [FRA] : Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), 2016/03 |
Description : | 96p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | MDPH ; Handicap ; Personne handicapée ; Handicap auditif ; Prise charge ; Système éducatif ; Enseignement ; LSF ; Enseignant ; Formation professionnelle |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par MIN-SANTE 9mCR0xG9. Diffusion soumise à autorisation]. La mission s'est attachée à comprendre, de la naissance d'un enfant sourd jusqu'à son orientation professionnelle : la place reconnue et l'attention accordée aux parents ; les modalités d'intervention des professionnels et leur formation ; les organisations développées par le ministère de l'éducation nationale et par les établissements médicosociaux qui relèvent du ministère chargé de la santé. Elle a cherché à apprécier la qualité des formations des personnels et l'état du développement de formations universitaires ainsi que de la recherche dans le champ de la linguistique et de la didactique pour les jeunes sourds. |
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