Titre :
|
L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : Du test de positionnement à la rédaction du PAP : Dispositif de repérage pour les élèves en difficulté et en situation de handicap (2016)
|
Titre original:
|
Assessment as a tool for better care: from the positioning test to the creation of the personalized support plan (PAP). System of identification for pupils in difficulty and in a situation of disability
|
Auteurs :
|
Laure Seignac-Duret
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 74, juillet 2016)
|
Pagination :
|
pp.137-144
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Evaluation
;
Elève
;
Enfant
;
Besoin éducatif particulier
;
Prise charge
;
Test
;
Personne handicapée
;
Enseignement agricole
|
Résumé :
|
Cet article présente un dispositif mis en place au lycée agricole public de Bourg-en-Bresse, dispositif qui a pour but d'identifier les difficultés et les compétences propres à chaque élève entrant dans l'établissement afin de pouvoir organiser au mieux le programme d'aide individualisée inscrite dans tous les référentiels, d'identifier les freins et les réussites des élèves en situation de handicap en vue de leur proposer des adaptations pédagogiques pertinentes dans le cadre du Plan d'accompagnement personnalisé (PAP), de repérer les élèves dont les difficultés semblent relever d'un trouble des apprentissages en vue de les orienter vers des professionnels susceptibles de leur proposer un bilan et une rééducation adaptée. (R. A.)
|