Titre :
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Dix ans après la loi de 2005 : L'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap. Les enjeux de la coopération entre l'Education nationale et le secteur Médico-social : Deux institutions et une pluralité de professionnels autour de parcours singuliers d'enfants-élèves (2016)
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in :
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Auteurs :
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Séverine Demoustier ;
Bertrand Dubreuil ;
Benjamine Weill ;
et al.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de l'Actif (Les) (n° 478-479-480-481, mars-juin 2016)
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Pagination :
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pp.83-101
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Inclusion scolaire
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Ecole inclusive
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Elève
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LOI HANDICAP DE 2005
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Condition accès
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Handicap
;
Personne handicapée
;
Enfant
;
Scolarisation
;
Intégration scolaire
;
Bilan
;
Evaluation
;
Loi
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Partenariat
;
Etablissement enseignement
;
Ecole
;
Etablissement social
;
Etablissement médico social
;
Secteur médicosocial
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Résumé :
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Cette contribution est tirée de la journée d'étude et d'échange régionale du 14 octobre 2015. Elle partait du constat suivant : les enfants en situation de handicap sont accueillis en plus grand nombre à l'école qu'il y a 10 ans, mais nombreux sont ceux qui ne le sont toujours pas. Quant à ceux qui sont inscrits à l'école, ils ne bénéficient pas tous des mêmes conditions ni du même accompagnement, laissant apparaître un paysage très contrasté en matière d'inclusion. Tout aussi contrastée semble être la coopération entre l'Education nationale et le secteur médico-social, dont les conditions avaient été encadrées par un décret d'avril 2009, et dont les conditions de réalisation ont encore bien du mal à se "normaliser".
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