Titre : | Évaluation des partenariats entre le monde éducatif et le monde économique en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes (MAP) |
Auteurs : | Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) (Paris, FRA) ; Inspection Générale des Finances (IGF) (Paris, FRA) ; Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) (Paris, FRA) ; Inspection Générale de l'Administration de l'Education Nationale et de la Recherche (IGAENR) (Paris, FRA) ; Patrice Borel ; Anousheh Karvar ; Miriam Bénac ; Jean-Pierre Collignon ; et al. |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [FRA] : La Documentation Française, 2015/05 |
Description : | 350p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration professionnelle ; Adolescent ; Formation professionnelle ; Enseignement supérieur ; Qualification professionnelle ; Elève ; Etudiant ; Jeune adulte ; Système éducatif ; Politique éducation ; Partenariat ; Secteur économique ; Entreprise ; Recommandation ; France |
Résumé : | La mission a dressé un diagnostic permettant de disposer d'un état des lieux des partenariats existants aux niveaux national et académique sous l'angle de l'efficacité, de la qualité et de l'efficience et en relevant les bonnes pratiques. Elle a défini plusieurs scénarios d'amélioration et de changement d'échelle précis et opérationnels et a présenté des recommandations en matière de gouvernance, d'organisation, de doctrine et d'indicateurs avec l'objectif d'une meilleure insertion professionnelle des élèves et des étudiants. |
Documents numériques (1)
![]() Texte integral URL |