Titre :
|
Remédiation cognitive sur l’activité de catégorisation chez des enfants déficients intellectuels moyens et sévères (2015)
|
Titre original:
|
Cognitive remediation on the activity of categorization activities by medium and severe intellectual disabilities child
|
Auteurs :
|
J.-M. Meunier ;
M. Sauvage
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 63, n° 6, octobre 2015)
|
Pagination :
|
pp.368-375
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Handicap mental
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Remédiation cognitive
|
Résumé :
|
La catégorisation est un élément essentiel de l’adaptabilité du comportement permettant de déduire des propriétés non visibles et de faire des prédictions sur le comportement d’autres éléments de notre environnement. Il existe différents types de classification permettant d’organiser les objets selon différents points de vue : perceptif, thématique, taxonomique, etc. Cette recherche a pour objectif de mieux cerner l’effet de la remédiation cognitive sur les capacités de catégorisation chez des enfants de huit à dix ans présentant une déficience intellectuelle en les comparant à des enfants "tout-venant" de même âge chronologique. (R. A.)
|
En ligne :
|
https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0222961715000379
|