Titre : | Le tutorat. Quelles pratiques pour quels enjeux ? (2016) |
Auteurs : | Samira Mahlaoui ; Anne-Lise Ulmann |
Type de document : | Article |
Dans : | Education permanente (n° 206, mars 2016) |
Pagination : | 220p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Tutorat ; Tuteur ; Définition ; Historique ; Pédagogie ; Métier ; Formation initiale ; Soins infirmiers ; Université ; Formation continue ; Référentiel de compétences ; Transfert compétence |
Résumé : | Le tutorat, cette pratique déjà ancienne, ne cesse de se renouveler dans un contexte socio-économique en perpétuelle transformation. Ce dossier cherche à faire le point sur les manières de penser les pratiques tutorales, en repérant, dans les questions soulevées par les auteurs retenus, les enjeux qui contribuent au projet de formation professionnelle continue : apprendre le travail sans renoncer à former le citoyen. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
097985 | EDU | Périodique | Rennes | Magasin | Consultable sur place Exclu du prêt |