| Titre : | Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants (2015) | 
                                                                                    
                                | Titre original: | Foster the integration of the new arrivals | 
                                                        
                                                                                    
                                                                                        
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                    
                                        | Auteurs : | Anne GANET                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Sabrina GAUTRAULT                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Magali Martin                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                et al. | 
                                                                                                
                                                                                            
                                    | Type de document : | Article | 
                                                            
                                                                                        
                            
    | Dans : | Revue de l'infirmière (n° 211, mai 2015) | 
                            
                                                                                        
                            
    | Pagination : | 36-38 | 
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                            
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | Langues: | Français | 
                                                            
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                                                                                                                
                                            | Mots-clés : | Tutorat
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Etudiant
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Infirmier
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Stage
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Pôle activité
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Tuteur
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Relation entre pairs | 
                                                                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC pR0xE88p. Diffusion soumise à autorisation]. Dans les unités de soins, la rotation générée, au sein des équipes, par les départs en retraite et la mobilité des professionnels induit un risque de perte des savoirs expérientiels acquis. La transmission des savoirs envers les étudiants, mais aussi les jeunes diplômés et les nouveaux soignants est donc une priorité. Les infirmiers tuteurs de pôle l'organisent pour maintenir les compétences en soins infirmiers. |