Titre :
|
Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants (2015)
|
Titre original:
|
Foster the integration of the new arrivals
|
Auteurs :
|
Anne GANET ;
Sabrina GAUTRAULT ;
Magali Martin ;
et al.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue de l'infirmière (n° 211, mai 2015)
|
Pagination :
|
36-38
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Tutorat
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Stage
;
Pôle activité
;
Tuteur
;
Relation entre pairs
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC pR0xE88p. Diffusion soumise à autorisation]. Dans les unités de soins, la rotation générée, au sein des équipes, par les départs en retraite et la mobilité des professionnels induit un risque de perte des savoirs expérientiels acquis. La transmission des savoirs envers les étudiants, mais aussi les jeunes diplômés et les nouveaux soignants est donc une priorité. Les infirmiers tuteurs de pôle l'organisent pour maintenir les compétences en soins infirmiers.
|