| Titre : | Pratiques simulées et évolution de la posture du formateur (2015) |
| Auteurs : | Nadia PECQUENARD ; Laure LE GOFF ; Corinne PERROT ; Alexandra TONY |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Objectif soins & management .OSM La revue des cadres de santé (n° 235, avril 2015) |
| Pagination : | 46-49 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Debriefing ; Formation initiale ; Institut formation soins infirmiers ; Formateur ; Rôle du professionnel ; Méthode pédagogique ; Simulation ; Relation enseignant enseigné |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC sBpR0x7J. Diffusion soumise à autorisation]. Les séquences de pratiques simulées induisent, de facto, une évolution dans la posture du formateur. Une réflexion a été menée afin de définir dans ce cadre le positionnement du formateur surtout lors des séquences de débriefing. Cette posture professionnelle permet-elle de développer une nouvelle compétence pour le cadre formateur ? (R.A.). |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 086883 | OBJ | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |

