Titre : | Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé (2014) |
Auteurs : | Pierric Renaut ; Pascale Mancheron ; Véronique Le Duc ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 92, Suppl., 2014/11) |
Pagination : | S10-S14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Pédagogie ; Simulation ; Méthode pédagogique ; Profession santé ; Etudiant ; Travail pluridisciplinaire ; Formation |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC sHR0xHED. Diffusion soumise à autorisation]. L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte. Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux. Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là. Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes de médecine générale. La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels. (R.A.). |