Titre :
|
Former les enseignants à la simulation (2014)
|
Titre original:
|
Training teachers in simulation
|
Auteurs :
|
Morgan JAFFRELOT ;
Florence Policard ;
Josée DES GRANGES ZIMMERMANN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 92, Suppl., 2014/11)
|
Pagination :
|
S15-S16
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation
;
Formateur
;
Enseignant
;
Pédagogie
;
Simulation
;
Profession santé
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC HR0xAkmC. Diffusion soumise à autorisation]. Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recourir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé. (R.A.).
|