Titre :
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Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers (2014)
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Titre original:
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Socio-cognitive conflict, a pedagogical tool for nursing students
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Auteurs :
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Stéphanie KOSCHER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Soins cadres (n° 91, Suppl., 2014/08)
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Pagination :
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S20-S23
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Théorie
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Représentation
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Conflit psychique
;
Fonction cognitive
;
Psychologie cognitive
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Formation initiale
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Infirmier
;
Etudiant
;
Soins infirmiers
;
Compétence
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC FJR0x9HC. Diffusion soumise à autorisation]. Le conflit sociocognitif naît dans la confrontation de ses représentations avec celles des autres et notamment entre pairs dans une démarche d'apprentissage. Il met en lumière la différence des points de vue et en ce sens il stimule la réflexion. Il concourt au progrès de la recherche en soins, à la qualité de la prise en charge des patients et au développement des compétences des étudiants infirmiers notamment. (R.A.).
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