Titre :
|
Le parcours de stage infirmier : une démarche de partenariat concertée (2014)
|
Titre original:
|
The nurse work placement pathway : a concerted partnership approach
|
Auteurs :
|
Emmanuelle LUNEAU ;
Claire MALKA
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 92, novembre-décembre-janvier 2015)
|
Pagination :
|
53-56
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Soins infirmiers
;
Infirmier
;
Etudiant
;
Stage
;
Encadrement
;
Formation alternance
;
Tuteur
;
Pôle activité
;
Evaluation
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8n9R0xl9. Diffusion soumise à autorisation]. La réforme des études a contribué à renforcer le partenariat entre l'institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) et les services hospitaliers. En lien avec le projet pédagogique socioconstructiviste de l'Ifsi du centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers (86), le pôle coeur-poumons a entrepris une démarche d'encadrement innovante avec une nouvelle conception du stage. (R.A.).
|