| Titre : | Envisager la coopération dès la formation initiale (2014) |
| Titre original: | Encouraging cooperation from initial training |
| Auteurs : | Carine DUBRESSON ; Diane GROBER TRAVIESAS |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Soins cadres (n° 90, Suppl., 2014/05) |
| Pagination : | S26-S30 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Formation initiale ; Stage ; Professionnalité ; Etudiant ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Autonomie ; Compétence ; Travail pluridisciplinaire ; Identité professionnelle ; Pédagogie |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC tER0xGqk. Diffusion soumise à autorisation]. Dans un contexte d'évolution des organisations de santé et de réforme du référentiel de formation infirmière, les formateurs ont pensé un projet d'accompagnement des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants au "savoir coopérer" au travail. L'objectif est de construire une prise en soins en interdisciplinarité, tout en respectant le rôle de chaque professionnel. (R.A.). |

