Titre :
|
Envisager la coopération dès la formation initiale (2014)
|
Titre original:
|
Encouraging cooperation from initial training
|
Auteurs :
|
Carine DUBRESSON ;
Diane GROBER TRAVIESAS
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 90, Suppl., 2014/05)
|
Pagination :
|
S26-S30
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Professionnalité
;
Formation initiale
;
Stage
;
Etudiant
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Autonomie
;
Compétence
;
Travail pluridisciplinaire
;
Identité professionnelle
;
Pédagogie
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC tER0xGqk. Diffusion soumise à autorisation]. Dans un contexte d'évolution des organisations de santé et de réforme du référentiel de formation infirmière, les formateurs ont pensé un projet d'accompagnement des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants au "savoir coopérer" au travail. L'objectif est de construire une prise en soins en interdisciplinarité, tout en respectant le rôle de chaque professionnel. (R.A.).
|